Self-stockage : quelques conseils pour bien choisir

0
803

Que vous ayez un projet de déménagement, de restauration ou autres, il est indispensable que vous ayez un endroit sûr et pratique où entreposer vos meubles, collections, et autres affaires. Ceci, le temps de tout mettre en ordre. Pour ce faire, rien de mieux que de louer un self-stockage. Qu’il s’agisse d’une période courte ou longue, cette solution est plus efficace que toutes les autres alternatives. Cependant, pour profiter pleinement de ses nombreux avantages, vous bien le choisir. Comment choisir son self-stockage ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Tenez compte de la qualité du centre de stockage


En général, de nombreuses personnes accordent plus d’importance au prix. Ceci au détriment de la qualité. Cependant, bien que le rapport qualité/prix soit un facteur essentiel, son importance est loin d’égaler celle de la qualité des services proposés. En effet, ce qu’il vous faut d’abord prendre en considération, c’est :

  • La sécurité de l’espace de stockage ;
  • L’entretien ;
  • La facilité d’accès.

Ses facteurs sont déterminants dans le choix de votre self-stockage, puisqu’ils vous permettent d’avoir accès à vos affaires à n’importe quel moment, et ce en bon état. Par ailleurs, il existe de nombreuses offres secondaires qui sont aussi proposées comme des matériels de manutention afin d’offrir une meilleure expérience client.

Faites votre choix selon le volume de stockage nécessaire

Les besoins en stockage sont différents. Si certains n’ont besoin que d’un endroit où stocker deux ou trois cartons, d’autres en revanche souhaitent entreposer toute une habitation. Pour ce faire, vous devez veiller à bien évaluer le volume dont vous avez besoin pour votre box de stockage. Il vous faudra alors éviter de sous-estimer ou de surestimer celui-ci. Car un self-stockage trop petit risque d’avoir des conséquences désastreuses sur vos affaires tandis qu’un trop grand vous reviendra plus cher. Afin de faire le meilleur choix en ce qui concerne la taille, il vous faut effectuer l’inventaire de tout ce que vous comptez entreposer.

Il vous est aussi possible de prendre contact avec les experts de https://www.self-stockage-finistere.com. Ceux-ci pourront vous guider dans votre approche personnalisée.

Adoptez le bon emplacement pour votre un self stockage et tenez compte de la sécurité


Les types de location proposés dans les selfs-stockage sont au nombre de deux. Il s’agit entre autres de l’espace de stockage intérieur et l’espace de stockage extérieur. Chacun d’eux présente un grand nombre d’avantages très intéressants. Ainsi, si vous louez par exemple en espace extérieur un container, ceci facilitera grandement votre déménagement. En revanche, il vous faudra faire la comparaison de l’espace en mètre carré et non en mètre cube. En plus, il est préférable de choisir un espace de stockage intérieur quand ce que vous comptez entreposer est susceptible de se dégrader sous l’humidité ou autres intempéries. Dans le cas contraire, vous pouvez bénéficier du prix très attrayant des stockages extérieurs.

Par ailleurs, choisissez votre self-stockage selon les normes sécuritaires disponibles. Vérifiez si en dehors du gardien, il existe un dispositif de vidéo surveillance 24 h/24, une alarme anti-intrusion. Vous devez aussi vous assurer qu’une alarme individuelle a été mise en place dans le but de protéger vos affaires, une détection incendie, un bon éclairage et autre.