Pourquoi faire appel à un mandataire auto spécialiste de l’import de véhicule depuis l’étranger vers la France ?

0
232

Un mandataire auto est un spécialiste du commerce de véhicule. Intermédiaire entre le mandant et le vendeur (concessionnaire, distributeur, constructeur automobile, etc.), il joue différents rôles pour les deux parties afin de faciliter la transaction.

En France, la plupart des particuliers optent aujourd’hui pour l’importation de véhicules depuis l’étranger et se tournent vers des mandataires à cet effet. Découvrez les avantages de cette pratique !

Un choix large et varié

La panoplie de choix dont on dispose est le premier avantage à faire appel à un mandataire auto pour importer un véhicule vers la France. Avec son statut, le mandataire a en effet accès à tout un réseau international pour dénicher n’importe quel véhicule.

C’est justement ce que propose Mts auto import qui ouvre la porte à tout le marché automobile du neuf et de l’occasion à travers l’Europe. Ses spécialistes sont des professionnels qualifiés qui sont en mesure de trouver le modèle de véhicule le mieux adapté pour vous et de le convoyer en France.

Vous pourrez efficacement répondre aux moindres de vos besoins ou fantasmes. Le choix est en effet large entre de grosses cylindrées d’Italie, des véhicules hybrides ou de collection des Pays-Bas, des véhicules bon marché en Allemagne, etc.

Une économie considérable

Les véhicules du marché français ont la réputation d’être assez onéreux. Les particuliers préfèrent ainsi de plus en plus importer des automobiles de l’étranger vers France. Cette solution permet de faire des économies d’autant plus importantes lorsqu’on est accompagné par un mandataire.

En réalité, cette option de faire des économies allant de 10 à 40 % en fonction du type et du modèle du véhicule acheté. Le mandataire use en effet de son expertise et de son réseau pour faire faire une meilleure affaire à l’acheteur.

Par exemple, il peut passer des commandes de gros chez un concessionnaire afin d’avoir une réduction sur le prix d’achat. Il faut ainsi retenir que le rapport qualité-prix est très avantageux lorsqu’on fait appel à un mandataire auto pour convoyer un véhicule vers la France.

Gain de temps pour les formalités administratives

En France, l’achat ou la vente de véhicule entre particuliers est soumis à différentes formalités administratives. Elles sont d’autant plus complexes et chronophages pour les véhicules importés de l’extérieur. En effet, faire appel à un mandataire auto permet aussi d’éviter de perdre du temps.

Lorsqu’il a à sa charge l’importation d’une voiture sur le territoire français, le professionnel se charge également des formalités douanières et administratives qui débouchent sur l’immatriculation et l’obtention de la carte grise.

Profitez de bien d’autres services

L’acheteur peut bénéficier de bien d’autres services lorsqu’il confie l’importation d’un véhicule de l’étranger vers la France. Ce sont entre autres :

  • Les tests et vérifications sur le véhicule ;
  • La manutention du véhicule ;
  • La livraison du véhicule à l’adresse indiquée ;
  • Le gravage des vitres, etc.

Il suffit généralement de trouver un bon mandataire sur mesure et de passer commande pour se faire livrer dans les délais impartis. Le mandataire auto peut pareillement aider un client à vendre son ancien véhicule. Toutefois, certaines précautions sont nécessaires pour bien choisir ce spécialiste.