Librairie la pléiade, Cagnes sur mer : Horaires, contacts et infos

0
228

La librairie La Pleaide vous accueille sur une surface de Surface totale de 125 m2 dont une surface livre de 70 m2.

Vous y trouverez plus de 11000 références.

 

Adresse de la Librairie La Pléiade : 6 av Auguste Renoir – 06800 Cagnes sur mer

Téléphone : 08 90 21 05 34
Propriétaire :  HUC Jean-Pierre

 

Horaires d’ouverture :

Lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi : 09h15 à 12h30 – 14h30 à 19h15
Dimanche : Fermé

 

Les conseils de la Librairie La Pleiade : pourquoi est-il important de lire ?

La fonction des livres est de nous faire prendre conscience de notre existence et d’en apprécier tous les aspects.

Un livre coûte peu aujourd’hui, il est accessible à tous, c’est surtout une aide certaine dans les moments les plus difficiles. En effet, sa lecture nous console, nous libère de la solitude et, de plus, nous aide à nous détendre en nous transportant dans sa dimension, grâce aux compétences techniques de l’écrivain.

Ceux qui lisent ont un esprit ouvert, plus riche et plus raffiné et peuvent écouter et réfléchir. La lecture conduit donc à progresser.

Pourquoi est-il important de lire ? En réalité, c’est une question plutôt évidente et la réponse est aussi simple et plus ou moins nous le savons tous pourquoi il est important de lire. Quelle est donc l’importance de prendre des livres en main.

Les livres offrent des émotions

librairie la pleiadePremier point et pour le moins fondamental. Les livres donnent de l’émotion, la lecture vous aide à découvrir de nouvelles émotions, à se passionner, d’essayer différents sentiments : l’amour et la haine, le ressentiment, la peur (vous pensez juste au genre d’horreur), l’indifférence, la joie, tension bénéfique et bien plus encore.

Les livres sont la culture

Deuxième point mais non moins important. La lecture augmente notre culture, nos connaissances, nous enseigne beaucoup de choses qui peuvent être utiles pour la vie quotidienne et, en général, nous nous sentons plus éduqués, plus intelligents. Il est donc important de souligner que les livres sont l’antidote de l’ignorance et des préjugés.

La lecture nous fait réfléchir

C’est vraiment très important. Les livres vous font penser, même les livres qui sont apparemment inutiles. En fait, tous les livres contiennent de la matière à réflexion et reflètent que nous savons que c’est bon pour notre santé, notre esprit. Alors lisez pour élargir l’esprit.

Les livres entrent dans l’âme

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que les livres nous aident à savoir mais aussi à se connaître, plus important encore, et donc à accepter et à réfléchir sur notre caractère et notre façon d’agir.

La lecture aide à grandir

Ne vous inquiétez pas si vous ne lisez que des livres de fantaisie. Même ce genre noble et je répète NOBLE, contient toujours de nombreux enseignements, bien que souvent moins en relief.

La lecture nous améliore en tant que personnes

En nous aidant à connaître notre être, cela nous améliore en tant que personnes. Cela augmente notre empathie, parce que nous l’essayons sur nos personnages bien-aimés, et cela nous aide à connaître différents personnages et à devenir ainsi beaucoup plus attentifs aux détails qui comptent. Et peut-être même plus sensible, ce qui ne fait pas mal.

Les livres nous donnent des ailes

librairie la pleiadeLes livres nous font vraiment voler. Grace à notre imagination, que la lecture peut augmenter et améliorer de manière significative, les livres nous permettent de survoler la réalité des choses et de la vie. La lecture nous fait voir et penser à la vie quotidienne comme quelque chose de différent, car elle offre des idées plus intéressantes de réflexion et une raison de plus pour aller de l’avant. De plus, la lecture apaise pour un temps nos peurs et nos difficultés pour entrer dans celles de notre caractère et ainsi nous laisser nous échapper de notre monde. C’est un bon moyen de ne pas tomber dans la tristesse et de trop penser aux obstacles que la vie nous pose souvent.
Ne pas penser à notre vie, surtout si nous ne nous n’en sommes pas satisfaits, ça peut être une bonne chose.

La lecture est un pont sur la vie.

Et vous direz : ici c’est contradictoire.

 » L’incohérence fait partie de la race humaine « .

Cependant, ce n’est pas une contradiction réelle, car, d’une part, nous lisons la réalité, de l’autre elle nous rapproche beaucoup, sans nous en rendre compte, nous en sommes réduits à réfléchir sur le réel.

Cela peut sembler absurde, mais la lecture vous aide à rester en contact avec la réalité. Quelqu’un aura du mal à le croire, surtout parce que beaucoup de gens lisent pour « s’échapper » de la vie réelle. En réalité, la lecture éclaircit l’esprit et nous charge positivement, ce qui nous fait mieux affronter la réalité et la fait comprendre différemment. Les livres racontent toujours la réalité, même la fantaisie, de sorte que la lecture est un contact réel et sain avec la vie réelle.

Il est beaucoup moins traumatisant de vivre avec un livre que de rester sur le terrain sans la bonne direction.

Le rythme frénétique de cette société n’aide pas à dilater les temps, mais ce n’est souvent qu’une excuse. En tant qu’adultes, il est difficile d’imposer la lecture à ceux qui ne sont pas intéressés, mais les lecteurs peuvent aussi devenir lents s’ils veulent améliorer leur individualité. Dès le plus jeune âge, vous devriez peut-être apprendre à lire avec aisance sans que cela soit trop exigeant, et à cet égard l’école pourrait faire beaucoup pour augmenter cette habitude.

Comme vous devez entraîner vos muscles, vous devez également entraîner votre cerveau. Une étude menée par l’Université Emory aux États-Unis a montré qu’après avoir lu un bon livre, les gens montrent une plus grande connectivité dans le cortex temporal gauche du cerveau pendant environ cinq jours. Le côté gauche de notre cerveau est responsable de la compréhension du langage et de la pensée analytique.

La lecture est un excellent exercice, elle garde votre mémoire en formation, élargit vos horizons et vous met de bonne humeur. Les romans n’ont pas de vitamines et d’antioxydants comme les fruits, n’empêchent pas les maladies cardiaques, mais il est indéniable que la lecture est bonne pour votre santé, à bien des égards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here