FNAC Rosny 2

0
231

La Fnac Rosny 2 se trouve dans le centre commercial Rosny 2 offrant un large choix de produits culturels sur une surface de plus de 2 500 m².

Tous les univers de la Fnac se trouvent en magasin : livres, disques, papeterie, DVD, micro‐informatique, gaming, téléphonie, son et photo. Et le tout nouveau magasin DARTY sur plus de 600 m² avec une offre PEM et GEM ….

Pour vos places de spectacles, l’espace billetterie de Fnac Spectacles propose une large sélection d’événements.

Adresse : Fnac Rosny 2 – Centre commercial Rosny 2 Avenue du Général-de-Gaulle – 93117 Rosny-sous-Bois

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
E-Mail : rosny2@fnac.tm.fr

 

Horaires d’ouverture :

lundi 10:00 – 20:00

mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi 10:00 – 21:00

dimanche 10:00 – 19:00

Le classement des séries culte d’après la Fnac Rosny 2

Décider quelle est la meilleure série TV est pratiquement impossible.
Par genre, par histoire et par contexte, il n’y en existe aucune qui puisse dépasser toutes les autres. Mais il y a celles qui ont écrit l’histoire de la culture populaire et continuent de l’influencer encore aujourd’hui : certaines séries télévisées, en quelques années, ont réussi à renverser les conventions et les styles.

Voici le classement par ordre décroissant :

Sex and the City

Sex and the City a donné naissance à une liberté dans l’argumentation (et à des façons de les traiter) qui a inspiré des comédies féminines entières au cours de la dernière décennie.
La puissance de la série, diffusée de 1998 à 2004 grâce à l’idée de Darren Star, est due à une forte iconicité. Sex and the City a rappelé aux femmes qu’elles peuvent parler de sexe, faire face à un cœur brisé la tête haute et pleurer sans avoir à se cacher. Quatre femmes à New York ont ​​suffi pour faire une histoire faite de clichés chamboulés et d’une féminité qui décrit une époque.

Modern family

Un casting brillant, pour une comédie américaine magistralement orchestrée. Les blagues dans Modern Family ne sont pas triviales ou évidentes, mais elles reflètent de façon impressionnante le contexte social dans lequel nous nous trouvons. Narration innovante (avec la technique du faux documentaire) et en même temps particulièrement complexe pour une comédie. Sans surprise, tout se traduit par de nombreux prix de la série: 5 victoires WGA Awards, 1 Golden Globe, deux SAG Awards et 21 Emmy… eh bien ! Modern Family est une sitcom délicieuse et, sans aucun doute, très intelligente.

Downton Abbey

En 2010, la télévision britannique a été submergée par un phénomène qui s’est rapidement propagé dans le monde entier. Avec une élégance discrète, un dialogue acéré et un jeu d’acteur impeccable, Downton Abbey devint rapidement la série télévisée britannique la plus célèbre au monde. Il n’est pas facile pour un drame d’époque de devenir si populaire que d’enchanter des millions de téléspectateurs. Les raisons ? L’histoire intrigante de la famille Crawley nous enseigne que vous pouvez écrire de belles histoires avec une intrigue de soap opera et une attention maniaque aux détails. La vie quotidienne peut être art avec Downton Abbey.

Game of Thrones

Il y a ceux qui considèrent le monde de la télévision (et de la fantaisie en général) comme un monde avant Game of Thrones et un monde après Game of Thrones. La célèbre série à succès HBO a conquis l’inimaginable : l’approbation de la critique et l’amour inconditionnel du public. Les jeux de pouvoir entre les familles médiévales et les rebondissements ont transformé Game of Thrones en une série télévisée extrêmement populaire à travers le monde. Que ce soit Jon Snow ou Cersei Lannister, le réalisme politique et une vision esthétique époustouflante ont rendu inoubliables certaines des scènes les plus célèbres.

Star Trek

Un ancien article de Telegraph se demandait comment Star Trek avait changé le monde, mais même une analyse détaillée ne suffit pas. Star Trek est une épopée pleine de métaphores, de symboles, de créatures fascinantes et de dilemmes moraux.

La franchising des années 1960 est considéré comme le pionnier de ce phénomène que nous reconnaissons maintenant comme « fandom ». Conventions, costumes, merchandising : tout a commencé avec Star Trek. Parce que la série de Gene Roddenberry a donné au monde de nouvelles façons d’explorer l’imagination et ce n’est absolument pas un pouvoir à sous-estimer. Et, de plus, le premier baiser interracial de la télé ne s’oublie pas.

Mad Men

Mad Men est arrivé furtivement et ce fut une révolution. Une série qui raconte des hommes et des femmes fous, avec mille facettes et avec une incroyable attention aux détails. Grâce au charme de Jon Hamm, Mad Men est vite devenu une série culte.

Breaking Bad

Breaking Bad est initialement passée inaperçu. Au fil des saisons, l’histoire de Walter White a gagné de plus en plus d’attention jusqu’à ce qu’elle soit décrétée la meilleure série de l’histoire par beaucoup. Mais pourquoi Breaking Bad est-il si fort ? La série porte sur une intrigue qui peut être résumée en une phrase : un homme d’âge moyen découvre qu’il a un cancer et décide d’exploiter ses connaissances en chimie pour produire la méthamphétamine. Derrière la simple histoire de Walter White nous trouvons la parabole de la banalité du mal, nous assistons en tant que spectateurs à la transformation d’un homme paisible en méchant.

Les Soprano

Avec les Soprano, la TV a découvert qu’elle n’a rien à envier au cinéma en termes d’écriture. Des personnages tridimensionnels, une famille qui discute et aime de façon réaliste et sans équivoque. Le tourment entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Dans la même scène, nous avons souvent trouvé l’humour et la tristesse. Même aujourd’hui, la série est enveloppée dans ses meurtres grotesques, dans ses mystères non résolus.

X-Files

C’est la série qui a changé la façon de concevoir le thriller de science-fiction télévisé. En 1993, pour la première fois sur l’écran sont arrivés les archétypes de Fox Mulder « le croyant » et de Dana Scully « la sceptique ». Depuis lors, ils ont été la base parfaite sur laquelle modéliser les caractères en contraste. X-Files a permis au récit télévisé de créer une mythologie unique, extrêmement expérimentale.
Pourquoi X-Files arrive à la première place ? La puissance de l’histoire de Chris Carter est aussi due à la capacité de s’accorder avec des fanatiques et des indifférents, des fans de science-fiction et des fans de tout autre genre. Dans X-Files, il y a la comédie, le drame, la fantaisie, l’horreur – et des thèmes comme la religion, la loyauté, l’existence. Pendant les longues saisons (207 épisodes au total), Mulder et Scully ont été mis à l’épreuve de toutes les manières possibles, en s’assurant que nous nous posions les plus grandes questions sur l’humanité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here