FNAC Perpignan

0
459

FNAC Perpignan

La Fnac Perpignan se situe dans le centre de Perpignan, et accueille ses clients sur une surface commerciale de 2000m2.

Tout les univers de la Fnac y sont présent : celui des livres, des disques, des DVD et l’univers Fnac Kids.

Les univers suivants sont aussi présents : la carterie, la micro-informatique, la TV, la hifi et le son, la photo, les objets connectés, la maison & design et aussi les espaces dédiés Apple et Microsoft.

L’espace billetterie de Fnac Spectacles propose pour vos places de spectacles, une large sélection d’événements.

 

Adresse : Fnac Perpignan – Espace Dames de France Place de Catalogne – 66000 Perpignan

Adresse Postale :

Espace Dames de France Place de Catalogne – 66000 Perpignan

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)

 

fnac perpignan

Horaires d’ouverture :

lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi : 10:00 – 19:00

samedi : 10:00 – 19:30

fermé le dimanche

Conseils Fnac Perpignan pour transmettre aux enfants l’amour pour les livres.

La lecture s’est depuis longtemps imposée comme l’un des outils pédagogiques les plus importants. Si un enfant ne sait pas lire, il ne peut pas apprendre…

La lecture devient ainsi l’une des premières choses à apprendre à un enfant. Malgré cela, elle ne devrait pas être considérée simplement comme un simple outil d’apprentissage. Lorsqu’on apprend à lire aux enfants, il faut pouvoir leur apprendre à aimer lire. L’amour de la lecture vient principalement de la maison, de la famille, et cela demande un effort considérable de la part des parents. Ce n’est pas une étincelle qui se déclenche automatiquement, mais qui doit être cultivée avec amour jour après jour, mais surtout à maintenir cette passion au fil du temps.

APPRENDRE À LIRE TRES TÔT

Il est utile de commencer à lire un conte de fées tous les soirs dès les premiers jours qui suivent la naissance. Si vous commencez à lire la routine de lecture tout de suite, comme se brosser les dents et porter votre pyjama, cela deviendra un moment naturel pour lui, et il ne sera pas impatient d’y être

ENSEIGNER L’AMOUR DE LA LECTURE AU BEBE

Un livre très utile recommandé à toutes les mamans et les papas est « “Teach Your Child to Read in 100 Easy Lessons » par Siegfried Engelmann, Phyllis Haddox et Elaine Bruner. Plusieurs façons d’enseigner la lecture sont suggérées. Surtout, il ne faut pas se décourager si les résultats ne sont pas immédiatement ceux espérés.

CHOISIR LE BON LIVRE

La première façon de faire aimer la lecture aux enfants est de choisir soigneusement les livres à lire. Les critères de sélection à mettre en œuvre sont nombreux, mais il faut d’abord partir de l’âge de l’enfant. Sur cette base, nous allons opter pour un livre avec plus d’images et moins de texte, ou des textes avec un certain nombre de pages pour des lecteurs déjà plus « experts ».

DEVENIR UN MEMBRE ACTIF DE L’HISTOIRE

Il est très important, quand le bébé est encore assez petit, qu’il sente l’enthousiasme des parents dans le récit de l’histoire, qu’il sente l’émotion à travers les mots qui sont lus. Si, par exemple, l’intrigue implique du suspense, vous devez ralentir le rythme de la lecture, afin de créer l’atmosphère d’attente appropriée. D’un autre côté, si l’histoire est triste, vous devez baisser la voix et adopter une attitude mélancolique. Si le ton de l’histoire est joyeux, cela doit clairement apparaître à travers la façon dont le texte est lu et interprété. De cette façon, la lecture deviendra beaucoup plus attrayante pour les enfants.

DÉDIER DU TEMPS A LA LECTURE

Lorsque vous lisez et terminez une page, vous ne devez pas la tourner immédiatement et aller plus loin. Il est utile que les yeux de l’enfant aient le temps de regarder la page, afin de mieux comprendre ce qui a été lu jusqu’à ce moment. Tout comme lorsque vous parcourez un magazine dont vous ne lisez pas seulement les articles mais vous regardez les images et tout le reste sur la page pour mieux comprendre son contenu. Cela doit être immédiatement transmis et enseigné aux jeunes lecteurs. Un autre moyen très efficace consiste à impliquer directement les enfants dans la lecture, en les invitant à compléter certaines phrases avec des mots intuitifs dans le contexte ou à partir des images qui accompagnent les pages.

POSER DES QUESTIONS DE COMPRÉHENSION

A la fin de la lecture, il est très utile de travailler sur la compréhension, en demandant par exemple, quelle a été la partie préférée du livre, le personnage le plus sympathique et le plus détesté, ou leurs réflexions à la fin. Les questions aident à améliorer la compréhension mais aussi à entamer une réflexion plus intime sur eux, par exemple à travers des questions sur la raison pour laquelle ce livre a suscité certaines émotions chez eux. Il aidera également l’enfant à mieux comprendre ses goûts en matière de lecture et donc à s’orienter dans ses choix littéraires futurs.

PARLER DES LIVRES

A l’heure du dîner, un bon sujet de conversation pourrait être celuides livres. Il pourrait être utile de commencer un discours sur le texte que l’enfant lit en ce moment. Cette action lui permettra de se sentir plus au centre de l’attention et donc d’être encouragé à lire d’autres livres dans le futur.

ÊTRE PATIENTS

Nous devons être conscients du fait que chaque enfant apprend de différentes façons et à différents moments. Souvent, il y a le risque de commettre l’erreur de se confronter avec les parents d’autres enfants du même âge et de faire des comparaisons sur les temps et les méthodes d’apprentissage. Chaque enfant nécessite de son propre temps pour apprendre. Nous devons donc être en mesure de suivre son rythme, sans le soumettre à un stress.Il nécessite d’encouragement et de félicitations pour chaque petit objectif atteint.

PROPOSER TOUOURS DE NOUVEAUX LIVRES

Si vous habitez à proximité d’une bibliothèque ou de la Fnac, il est peut-être bon de passer de temps en temps, afin de proposer sur les étagères de la maison toujours de nouveaux textes, ils peuvent susciter l’intérêt des jeunes lecteurs. Il peut également être souhaitable d’offrir des livres à vos enfants pour leurs anniversaires, à Noël, ou en récompense d’un objectif particulier atteint.

DONNER LE BON EXEMPLE

Dans chaque moment libre à la maison, vous devriez être en mesure de donner le bon exemple à vos enfants en vous asseyant à votre bureau ou sur le canapé en compagnie d’un bon livre ou d’un magazine intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here