FNAC Noisy le Grand

0
560

Dans le centre commercial des Arcades, le magasin Fnac Noisy le Grand offre un large choix de produits culturels sur plus de 1400 m². Vous y retrouvez tous les univers de la Fnac : depuis les livres, disques, papeterie, DVD, micro‐informatique, gaming, téléphonie, jusqu’au son et la photo….

Pour vos places de spectacles, l’espace billetterie de Fnac Spectacles propose une large sélection d’événements.

 

Adresse : Fnac Noisy le Grand – Centre commercial Arcades 270, Clos du Mont d’Est – 93160 Noisy-Le-Grand

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
Télécopie : 01 48 15 68 29

E-Mail : noisy@fnac.tm.fr

 

fnac noisy le grand

Horaires d’ouverture Fnac Noisy le Grand :

lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi : 10:00 – 20:00

fermé le dimanche

Les conseils de la Fnac Noisy le Grand

Les jeux éducatifs pour les enfants

Tous les enfants sont pleins d’énergie et ont toujours un grand désir d’apprendre et de tout parcourir. En fait, ils sont toujours à la découverte de l’environnement qui les entoure à travers les cinq sens. C’est pourquoi ils goûtent ce qu’ils ne devraient pas, touchent à tout, regardent partout. Ils font toujours attention aux nouveaux sons et écoutent toutes les conversations. Chaque jour, les enfants absorbent, métabolisent et assimilent de nouvelles informations. C’est pourquoi il est très important à ce stade de leur donner les bonnes idées pour les faire grandir sainement. Les jeux éducatifs sont certainement le moyen le plus approprié pour aider l’enfant dans cette phase exploratoire.

Pour les parents, il est important de connaître les étapes du développement et de la croissance de l’enfant afin qu’ils puissent choisir les bons jeux pour les faire divertir et les stimuler en même temps. En fait, ces jeux sont également précieux d’un point de vue pédagogique car ils améliorent le développement de l’enfant en fonction de son âge et stimulent son imagination et sa créativité de manière ludique.

Les jeunes enfants sont encore dans une phase où ils ont du mal à distinguer la réalité de la fantaisie. Les jeux de rôle sont très appréciés des enfants, en effet ils aiment souvent jouer le rôle de parents, de médecins, de policiers ou de super-héros. Leurs compétences cognitives et motrices s’améliorent et commencent à désirer des objets plus réalistes. Ils commencent généralement à apprendre à faire du vélo, d’abord avec les roulettes, puis sans. Ils sont capables de manipuler des matériaux simples et peuvent utiliser les premiers outils pour créer, dessiner, colorier.

Jeux éducatifs pour les enfants jusqu’à 5 mois

Les nourrissons sont au début de leur processus de développement d’un point de vue physique, émotionnel, cognitif et social. Ils doivent être initiés à la connaissance du monde environnant, il est donc nécessaire qu’il y ait un adulte de référence qui les guide et les stimule.

Les jouets doivent être colorés, doux, légers et faciles à saisir. Préférez ceux qui émettent des sons délicats, tels que les manèges pour le berceau ou les hochets.

Jeux éducatifs pour les enfants 6-11 mois

À partir de cet âge, les enfants commencent à améliorer leur vue vers des objets éloignés et se penchent en avant pour saisir ce qu’ils affrontent. Après 8 mois, ils comprennent les mots les plus simples et commencent à s’intéresser aux objets de leur environnement. Les compétences d’imitation apparaissent également.

En plus des jeux sonores classiques, c’est le moment idéal pour commencer à raconter des histoires, à condition qu’il s’agisse de livres pour les enfants de 6 mois à 1 an, avec de grandes images colorées.

Jeux pour les enfants 12-18 mois

Généralement, à cet âge, les enfants commencent à marcher, de sorte que l’exploration du monde se déroule sous une forme plus active. Ils apprennent à reconnaître les noms des personnes et des objets, ils sont attirés par la musique et les actions des grands.

Dans cette période, les meilleurs jeux éducatifs sont ceux qui les aident à imiter le comportement des adultes: poupées et peluches, accessoires qui reproduisent la vie quotidienne, mais vous pouvez aussi vous amuser avec l’imagination. Par exemple, faites semblant de parler au téléphone en utilisant n’importe quel objet. Aussi pour les contes de fées choisir soigneusement en fonction de leur âge.

Jeux éducatifs pour les enfants de 19-23 mois

Les compétences acquises dans cette tranche d’âge permettent à l’enfant de se déplacer librement dans l’espace, de courir, de prendre des objets, de s’exprimer verbalement avec des phrases simples pour indiquer quelque chose.

Les jouets préférés continuent d’être des jouets en peluche et des poupées, auxquels s’ajoutent des constructions et d’autres jeux éducatifs qui favorisent des actions simples, comme appuyer sur des boutons pour écouter une mélodie.

Jeux éducatifs pour enfants agés de deux ans

Les enfants agés de deux ans sont à un moment particulier dans la phase de leur développement : il commence à bouger avec plus d’agilité, il commence à interagir avec les adultes autour de lui et avec les autres enfants et montre un plus grand désir d’indépendance. Il développe de nouvelles compétences et le fait souvent par le jeu, ce qui à ce stade devient très important. Il est donc nécessaire de choisir les bons jeux qui, en divertissant l’enfant, lui permettent d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du mouvement et de la coordination.

Constructions, cubes, puzzles. S’amuser, même quand vous êtes à la maison, n’est pas si difficile. Il y a plusieurs jeux à proposer à un enfant de deux ans pour stimuler son imagination et lui faire acquérir de nouvelles compétences. Tous les jeux à encastrer, tels que les maisons en bois classiques avec des trous de différentes formes dans lequel placer les pièces de formes différentes, la tour dans laquelle enfiler des anneaux, les premières lettres, les moules et le premier casse-tête, sont un manière de développer les mouvements des mains et des doigts.

Jeux éducatifs pour enfants de 3 à 5 ans 

Les jeux de société éducatifs sont une excellente solution pour guider et stimuler leur créativité et leur curiosité, de sorte que les enfants apprennent tout en s’amusant. Pour ce groupe d’âge, les jeux qui stimulent la mémoire et aident à rester avec les autres et à respecter les changements et les rôles sont particulièrement appréciés par les parents.
Des jeux de rôles apparaissent, ils vont donc commencer à s’habiller pour imiter le docteur ou l’enseignant. Comme dans les phases précédentes, les pages à colorier, les contes de fées et toutes les activités manuelles continuent d’attirer leur attention.

Jeux pour les enfants de 6 à 8 ans

Les enfants de cet âge ressentent le besoin pressant de faire des activités de plein air, il est donc important de comprendre également vers quel sport les diriger.

À la maison, ils peuvent passer leur temps à lire des livres adaptés à leur âge ou à colorier des mandalas, également utiles pour favoriser la détente et se détendre après une journée bien remplie entre l’école et les activités hors scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here