FNAC Nîmes

0
463

La Fnac Nimes, située dans le centre commercial de la Coupole des halles  accueille ses clients dans plus de 1 800 m² de surface commerciale.

Vous trouverez tous les univers de la Fnac : les livres, les disques et DVD, la micro‐informatique, le gaming, la téléphonie, la maison & design, TV, son, photo, papeterie et carterie.

La billetterie vous proposera une grande sélection d’événements nationaux et régionaux.

Adresse : FNAC Nîmes – La Coupole des Halles 22 bd Gambetta – 30000 Nimes

 

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
Télécopie : 04 66 67 88 88

Horaires d’ouverture :

lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – 9:30 – 19:00

samedi – 9:30 – 19:30

fermé le dimanche

 

 

Les lecteurs MP3 – Fnac Nimes

Bien que l’énorme propagation des smartphones ait ralenti leurs ventes à l’échelle mondiale, les lecteurs multimédias portables restent des appareils très intéressants sur lesquels s’appuyer, surtout si vous aimez écouter de la musique pendant la course ou faire des activités dans lesquelles un téléphone mobile cela pourrait représenter un encombrement excessif.

Comment choisir un lecteur MP3

Le choix d’un lecteur MP3 n’est pas une entreprise particulièrement difficile. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour le faire, mais il est important d’analyser soigneusement certaines caractéristiques techniques et fonctionnelles : nous allons voir lesquelles.

Taille, dimensions et poids

L’apparence d’un lecteur MP3 est importante, mais sa taille et son format sont encore plus importants. Il y a de très petits appareils, sans écran, qui sont conçus pour ceux qui cherchent un petit encombrement et ne sont pas intéressés par l’affichage d’informations liées aux pistes, au volume, etc… Des lecteurs de clés USB sur lesquels il y a souvent de petits écrans monochromes qui affichent des informations sur la lecture multimédia et, enfin, il y a les lecteurs plus complets avec de grands écrans couleur qui prennent souvent en charge la lecture vidéo.

Par conséquent, avant d’acheter un lecteur MP3, assurez-vous qu’il ne soit pas trop encombrant et, si cela vous intéresse, qu’il soit équipé d’un écran sur lequel afficher les informations relatives aux pistes lues. Aussi, si vous aimez écouter de la musique pendant que vous courez ou vous entraînez, assurez-vous que le joueur ait une attache pour l’accrocher à vos vêtements.

Types de fichiers pris en charge

Avez-vous une bibliothèque musicale composée de différents types de fichiers ? Dirigez-vous vers un lecteur qui ne supporte pas seulement les formats MP3, mais aussi les formats de fichiers « alternatifs » tels que AAC, WMA, OGG, etc. Certains lecteurs de milieu de gamme et haut de gamme prennent en charge des formats sans perte (par exemple WAV, FLAC ou ALAC) pour une lecture audio de haute qualité jusqu’à 96/192 kHz en 24 bits (supérieure à la qualité audio CD de 44,1 kHz à 16 bits).

Si vous êtes intéressé par la lecture de vidéos, achetez un lecteur MP3/MP4 qui peut aussi lire des vidéos, puis avec un grand écran couleur. Une autre variable à prendre en compte est la prise en charge des fichiers audio protégés par DRM.

Mémoire interne et évolutivité

Tous les lecteurs MP3 n’offrent pas la possibilité d’étendre la mémoire avec des cartes microSD. Assurez-vous donc qu’il soit assez grand pour contenir toute la musique dont vous avez besoin.

Vérifiez également que la capacité maximale doit avoir la carte microSD à inclure dans le lecteur : si la mémoire est extensible, elle n’est pas nécessairement infinie, en effet, il y a généralement une limite de 32 ou 64 Go au-delà de laquelle vous ne pouvez pas aller.

Résistance aux intempéries et autonomie

D’autres facteurs à considérer sont ceux liés à la vie de la batterie (il y a des lecteurs économiques qui assurent une lecture musicale de 10 heures et des lecteurs haut de gamme qui durent jusqu’à 30 heures) et une résistance aux éléments : si vous êtes un type particulier « Actif », choisissez un dispositif capable de résister aux impacts et à l’eau. Il y a en même des imperméables qui peuvent être utilisés pour nager.

Radio FM, enregistrement audio et support Bluetooth

De nombreux lecteurs MP3, même dans le domaine économique, sont équipés d’un support radio FM et d’une fonction d’enregistrement audio. Si vous êtes intéressé par ces fonctionnalités, avant d’acheter votre prochain lecteur portable, assurez-vous que votre appareil les prend en charge.

Une autre caractéristique importante est le support Bluetooth. Si vous souhaitez écouter de la musique via une paire d’écouteurs Bluetooth ou si vous souhaitez diffuser de la musique sans fil vers des systèmes audio, des haut-parleurs portables ou d’autres appareils multimédia, assurez-vous que votre nouveau lecteur soit également compatible avec la technologie Bluetooth.

Différence entre les lecteurs MP3 et les lecteurs MP4

Les lecteurs multimédias portables peuvent être classés en tant que lecteurs MP3 ou lecteurs MP4. En principe, on peut dire que les lecteurs MP3 sont ceux qui vous permettent de lire uniquement les fichiers audio, tandis que les lecteurs MP4 sont ceux qui vous permettent de lire même les vidéos. Cependant, les choses ne sont pas aussi linéaires. Pour des raisons marketing, les producteurs de lecteurs portables définissent les « lecteurs MP4 » même ceux qui ne sont pas compatibles avec la vidéo au format MP4 mais vous permettent de lire plus de formats de fichiers que le MP3 classique.

Différence entre les lecteurs MP3 et les iPod.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie, vous risquez d’être un peu perdu parmi les périphériques généralement appelés lecteurs MP3 / lecteurs MP4 et iPods Apple. En réalité, il n’y a pas de grandes différences entre ces produits : les iPods ne sont rien de plus que des lecteurs MP3/MP4 fabriqués par Apple, qui présentent une série de particularités et de limitations à prendre en compte.

Les iPods garantissent une qualité audio de la plus haute qualité, vous permettant de profiter de tous les avantages d’Apple mais, comme mentionné, ont plusieurs limitations par rapport aux lecteurs MP3/ MP4 d’autres marques. Par exemple, pour gérer les iPods et y copier de la musique, vous devez utiliser le logiciel iTunes (ou d’autres solutions personnalisées), leur mémoire interne ne peut pas être étendue et ne peut pas être utilisée comme clé USB commune pour copier des fichiers.

En bref : les iPods ne sont autre que des lecteurs MP3 / MP4 fabriqués par des entreprises autres qu’Apple, mais ils ont les caractéristiques et les limites dont vous avez besoin pour bien connaître avant de procéder à l’achat. Une autre chose importante à noter est que les iPods sont disponibles dans de nombreuses variantes et sont en moyenne chers. De toute évidence, ils prennent en charge tous les principaux formats de fichiers audio: MP3, AAC, AAX, AAX +, AIFF, M4A et WAV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here