FNAC Lyon Part Dieu : Horaires, contacts et infos

0
858

fnac lyon part dieuLa Fnac Lyon Part Dieu est située dans le centre commercial Part-Dieu en plein centre-ville. La Fnac vous accueille dans ses 2 300 m² de surface commerciale où tous les univers y sont présents depuis les livres, disques, DVD, micro‐informatique, gaming, téléphonie, en passant par la maison & design, la TV, le son, la photo, la papeterie, carterie.

La billetterie de la Fnac Lyon Part Dieu vous proposera également une large sélection d’événements nationaux et régionaux.

 

Adresse : Fnac Lyon Part Dieu – Centre Commercial Part-Dieu 17, rue du Dr Bouchout – 69003 Lyon

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
Télécopie : 04 78 71 87 09

 

fnac lyon part dieu

Horaires d’ouverture Fnac Lyon Part Dieu :

lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi : 9:30 – 20:00

fermé le dimanche

Fnac Billetterie :

concerts, festivals, théâtre, expositions, sports, parcs… plus de 50 000 événements par an.

Les conseils de la Fnac Lyon Part Dieu : les jeux de société

Chaque année, à la question :
 » Nous jouons à quelque chose ? « ,

la réponse est toujours la même : Risk, Monopoly, et ainsi de suite. Mais ne serait-ce pas comme regarder toujours les mêmes films ou lire les mêmes livres ? Ou jouez-vous toujours aux mêmes jeux vidéo ? Alors pourquoi est-il normal de toujours jouer aux mêmes jeux de société ? Des produits créés il y a cinquante, soixante, voire quatre-vingts ans ?

Les nouveaux jeux de société

Un véritable âge d’or, commencé en 1995 avec la sortie de Les colons de Catane encore aujourd’hui un excellent jeu dans lequel les joueurs rivalisent pour coloniser une île, collectionnant et échangeant des ressources pour construire villages et rues.

Depuis lors, le marché des jeux de plateau a connu une croissance constante. Les Boardgame café sont nés, les petites maisons d’édition se multiplient, de grandes multinationales s’affirment, des boutiques en ligne et des magasins physiques spécialisés dans les jeux de société pour adultes ouvrent leurs battants. Sans oublier le crowdfunding : les boardgames ont toujours fait partie des protagonistes des Kickstarter. Il suffit de jeter un oeil sur la page des projets les plus financés, pour trouver des cas battant tous les records tels que Kingdom Death Monster (12 millions), Exploding Kittens (8 millions), ou 7th continent  (7 millions).

Les deux grandes écoles de conception, la soi-disant américaine – où le récit en vigueur, les conflits, la simulation, les dés – et la german – caractérisée par des moyens mécaniques efficaces, une bonne ergonomie, une faible incidence de la chance, peu d’interaction et de l’importance attribuée à l’auteur – convergent de plus en plus, s’hybridant et prenant le meilleur les unes des autres.

Narrations puissantes, mondes détaillés, mécaniques élégantes, graphiques impressionnants, ergonomie soignée : les jeux sont toujours meilleurs. Et ils sont de plus en plus nombreux.

Il y a des jeux qui simulent les activités les plus diverses : depuis la fabrication des sushis (Sushi Go!) à la production de vin (Viticulture), le vélo (Flamme Rouge) pour recueillir des livres rares (Ex Libris), la gestion des lignes de chemin de fer (Les Aventuriers du Rail) pour désamorcer une bombe (Fuse), en survivant dans une tranchée de la Première guerre mondiale (Ta-Pum!), pour construire les pyramides le long du Nil (Amun-Re) à porter un troupeau de vaches du Texas à Kansas City (Great Western Trail), de la plantation de fleurs (Cottage Garden) à la gestion d’une famille mafieuse (Le parrain).

Mais en attendant, voici quelques conseils pour jouer pendant les vacances

A quoi jouer avec les parents, les oncles et les grands-parents

Codenames. Deux équipes d’espionnage s’affrontent pour identifier leurs agents, ce qui correspond à des mots à deviner, basés sur des indices donnés par le chef d’équipe. Mais l’indice ne peut être qu’un mot, et cela génère des tensions, des malentendus, des rires. Une évolution brillante de Taboo. Parfait pour jouer à 6.

 

 

Celui pour jouer avec les amis et les cousins

Citadelles. À chaque tour, les joueurs choisissent un rôle secret, ce qui leur donne des capacités spéciales à travers lesquelles ils peuvent gagner de l’argent, construire des bâtiments, voler ou assassiner les personnages d’autres joueurs et ainsi de suite. Le gagnant est qui a finalement construit la meilleure ville. Une excellente synthèse de différentes mécaniques qui combine planification et développement avec une interaction entre des joueurs pleins de bluffs, coups dans le dos et rebondissements.

Pour jouer à deux

Mr Jack. Ce jeu de plateau pour deux joueurs, propose d’agir en tant qu’enquêteur ou de vous mettre dans la peau de Jack l’Éventreur.  Le jeu est très intéractif entre les deux joueurs : chacun doit arriver à son objectif en déjouant la stratégie de l’autre. Jack doit sortir de Londres le plus vite possible ou ne pas être démasqué. L’inspecteur doit trouver qui est Jack.

Pour jouer à trois

Puerto Rico. Jeu dans lequel chaque joueur doit développer ses plantations et construire les bâtiments avec lesquels transformer et échanger les produits.

Celui pour ceux qui aiment les bluffs et les rôles cachés

Avalon. Un jeu d’équipe dans lequel le Bien et le Mal s’affrontent, mais sans savoir exactement qui appartient à quelle équipe. Chaque joueur joue un rôle secret, avec des pouvoirs spéciaux. Le cœur du jeu est le débat, la dissimulation, le bluff.

A quoi jouer à la place de Risk

Antike II. Le joueur d’Ongi conduit une civilisation antique. Les villes sont fondées, des découvertes scientifiques et technologiques sont faites, la guerre se déplace vers d’autres nations, avec l’aide des personnages historiques les plus célèbres de l’Antiquité.

A quoi jouer à la place de Monopoly

Isle of Skye. Les joueurs sont des chefs de clan qui aspirent à construire leur royaume, à travers un système de ventes aux enchères et de placement de cartes.

Celui pour les fans d’énigmes

Exit. Cette série de jeux exigera l’esprit d’équipe, les compétences d’observation, la créativité, la logique et la déduction pour trouver des codes et résoudre des énigmes. Chaque boîte a un environnement différent, et ne peut être joué qu’une seule fois. À l’heure actuelle, la Cabanne abandonnée, le Laboratoire Secret et le Tombeau du Pharaon sont disponibles en français.

Jeu coopératif, à jouer ensemble

Pandémic. Vous êtes un groupe de scientifiques du CDC aux prises avec des épidémies à l’échelle mondiale.

Celui pour les amoureux du genre policier

Watson et Holmes. Un jeu d’enquête compétitif dans lequel la première personne à résoudre le cas et est capable de répondre correctement à une série de questions. Les cas disponibles sont 13.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here