FNAC Lille

0
421

FNAC Lille

Située dans le centre ville de Lille, la Fnac Lille vous accueille dans deux magasins sur une superficie totale de plus de 5000 m². Du côté St Nicolas, vous y trouverez les univers livres, disques, Fnac Kids, gaming, papeterie, ainsi qu’une boutique Fnac Voyages. Un magasin DARTY avec une offre PEM et GEM mais aussi, et exclusivement à la Fnac Lille, un point Presse avec toutes vos revues préférées.

Dans la Fnac Lille côté Tanneurs, vous trouverez les espaces téléphonie, micro-informatique, photo, TV, Hifi-Son, objets connectés ainsi que les espaces dédiés Apple, Samsung et Microsoft.

Pour les places de spectacles, c’est l’espace billetterie de Fnac Spectacles qui proposera une large sélection d’événements de la Région et en France.

 

Adresse : Fnac Lille – 20, rue Saint-Nicolas NB: Retrait des achats, CCial Les Tanneurs – 59000 Lille

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
Télécopie : 03 20 15 58 47

E-Mail : lille@fnac.com

 

fnac lille

Horaires d’ouverture :

Tous les jours du lundi au samedi de 10:00 -19:30

fermé le dimanche

 

Les conseils de la Fnac Lille

Se déplacer en ville de façon écologique

Se déplacer est inévitable: nous le faisons tous les jours, pour aller à l’école, au travail, en vacances, pour faire du shopping. Le problème est d’essayer de le faire de la manière la plus écologique possible, en commençant par le choix des moyens de transport à utiliser. Parce que, d’une part, nous avons besoin de l’engagement de tous, à commencer par les institutions, pour que nos villes puissent devenir plus vivables et durables qu’elles ne le sont maintenant, d’autre part, chacun d’entre nous peut apporter une petite contribution. en optant pour des choix de bon sens dans la vie quotidienne. Voici quelques suggestions pour vous déplacer et voyager de manière durable.

A la Fnac, les nouvelles technologies font riment avec glisse urbaine. Vous aimeriez certainement parcourir les rues de la ville sur votre hoverboard, ou l’utiliser pour faire des courses de karting grâce à l’hoverkart !

Il suffit de fixer pour cela l’overboard sur votre planche pour vous diriger en vous aidant de vos mains et de vos pieds. C’est assez facile et surtout très amusant ! Il est compatible avec la plupart des gyropodes, gyroroues et leurs accessoires.

Même les amateurs de skateboards apprécieront. Pour aller plus loin, la Fnac a testé et vous conseille sur tous les modes de transport urbain.

Du scooter au vélo, en passant par le longboard, voici comment éviter la circulation sur les véhicules écologiques et alternatifs.

La marche, la méthode la plus ancienne

La première suggestion est la plus ancienne de toutes : lorsque les distances le permettent, il est bon de se déplacer à pied. La marche, en plus de représenter une activité sans impact sur l’environnement, a des effets bénéfiques surprenants sur la santé : la marche aide à combattre le stress, l’hypertension, le surpoids et le diabète ; l’objectif idéal est de faire 10 000 pas par jour, mais même 400 mètres de plus font la différence.

Le bon vieux vélo est le moyen le plus écologique

La bicyclette, un evergreen pour les longues distances, le vélo reste l’un des meilleurs moyens de transport privilégié de la ville : du classique à l’électrique, le deux roues contribue au développement urbain durable et dans certaines villes, par exemple à Amsterdam, ils deviennent le véritable outil de déplacement principal.

Nos villes ne sont pas toujours équipées pour les cyclistes, souvent les pistes cyclables sont intermittentes et les routes trop occupées et dangereuses. Pourtant, ce sont les vélos qui soutiennent le plus le développement urbain durable. Les deux roues par excellence, les bicyclettes, contribuent à la décongestion du trafic et vous permettent de respirer un air plus pur dans la ville. Afin d’encourager l’utilisation du vélo, la technologie a pris la piste, avec des vélos électriques et l’assistance au pédalage, l’innovation, ce qui a permis l’informatisation des systèmes de partage de vélos. 

Le longboard, la Californie est au coin de la rue

Le longboard est une variante du skateboard : la planche est plus longue, les roues sont plus grandes et les trucks sont plus longs. Le modèle de ville idéal comme moyen de locomotion est le cruising pour faire des virages rapprochés.

Se déplacer et s’amuser en trottinette

Durable et amusant, le scooter satisfait tout le monde. La culture de la vie saine a incité les chercheurs et les entrepreneurs à revenir sur leurs pas, même sur leurs roues, et à fournir au public une version moderne d’un objet du passé. La trottinette est un entrelacement de technologie et de design, un véhicule de transport facile à utiliser qui prend les formes les plus drôles pour rendre agréables les déplacements en ville.

La trottinette classique est un evergreen pour ceux qui veulent se déplacer de manière écologique, amusante et rapide dans des contextes urbains. Il y a quelques années, le célèbre véhicule à deux roues fait son retour dans la version électrique, une synthèse parfaite entre confort, technologie et design. Il existe de nombreux modèles disponibles du plus classique aux modèles électriques les plus avancés aux plus sophistiqués.

 

Le skateboard électrique, le skate avec le moteur dans la roue

Le skate reste le moyen de transport préféré des jeunes Américains : slalom parmi les gens, bonne vitesse et grande portabilité. Il ne faut pas etre surpris du lancement du skateboard éléctrique.

La particularité est le moteur dans la roue, l’autonomie est d’environ 18 km, la vitesse maximale de 38 km/h et le poids de 5,5 kg ; la batterie peut être remplacée à la volée et rechargée en 90 minutes. Une télécommande pratique est donnée en cas de problème et grâce à une application, vous pouvez configurer la vitesse, le style de conduite et d’autres paramètres.

Le Gyropode, adapté aux parcs et aux grands espaces

Produit en tant que prototype en 2001, le gyropode est une sorte de scooter intelligent qui peut démarrer, arrêter, faire marche arrière, avec de simples mouvements du corps du conducteur. En effet, sur le côté gauche du guidon, il y a un bouton qui permet de faire les virages, mais l’astuce consiste à équilibrer le poids et à faire les bons virages. Ce moyen de locomotion apparemment futuriste est très populaire parmi les jeunes et principalement utilisé dans les parcs et les grands espaces urbains. Bien qu’il existe des modèles très onéreux d’autres modèles sont très accessibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here