FNAC Créteil

0
437

FNAC Créteil

fnac creteilLa Fnac Créteil se situe dans le centre commercial de Creteil Soleil.

La Fnac Créteil accueille ses clients sur une surface commerciale de plus de 2400 m2. Tous les univers de la Fnac y sont présents : les livres, les disques et DVD, la papeterie, la micro-informatique, ainsi que la TV, hifi-son, et objets connectés, maison & design.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les appareils photo. Pour plus de détails, rendez-vous en magasin.

 

Adresse : Fnac Créteil – Centre commercial Créteil Soleil – Porte 13 Avenue du Général de Gaulle – 94012 Creteil

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
Télécopie : 01 43 99 51 63

E-Mail : creteil@fnac.tm.fr

 

fnac creteil

Horaires d’ouverture :

lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi 10:00 – 20:30

Les conseils de la Fnac Créteil
Quel appareil photo acheter

La grande majorité des photographies dans le monde sont prises avec un smartphone, mais parfois le téléphone ne suffit pas. Un appareil photo dédié, qui naît uniquement et exclusivement pour cela, peut offrir non seulement une qualité d’image supérieure, mais aussi et surtout une polyvalence qu’un smartphone ne peut tout simplement pas avoir. S’il est vrai que de nombreux modèles de téléphones avec « zoom optique » sont disponibles sur le marché, un appareil photo compact ou reflex, vous

donnera de plus grandes satisfactions.

Tout d’abord, il vous permet de ne pas consommer la batterie de votre téléphone, qui peut également être utilisée en cas d’urgence ou pour plusieurs autres raisons, et vous permet de faire un « zoom » de qualité et sans perte de détails. En outre, un appareil photo offre souvent une ergonomie supérieure, différents paramètres que vous pouvez choisir pour chaque photo, une mémoire dédiée uniquement pour les photos prises et les vidéos enregistrées. Bref, un appareil photo est fabriqué uniquement et exclusivement pour un seul but, et est sans aucun doute le meilleur appareil pour prendre des photos.

Le choix, cependant, n’est pas simple et vous devrez vous débrouiller parmi le point compact et prise de vue, reflex, bridge, sans miroir, mais ne vous inquiétez pas, même si vous avez des doutes sur l’appareil photo à acheter, la Fnac Créteil vous aidera à bien choisir. Dans cette page, j’expliquerai les différences entre les différentes catégories de caméras actuellement disponibles sur le marché et certaines notions techniques. Tout cela vous permet de vous orienter dans le choix de votre nouveau modèle d’appareil photo, que ce soit un compact, un bridge, un sans miroir ou un reflex, sans avoir le moindre doute.

Types d’appareil photo

Sans entrer dans trop de technicité, essayons de clarifier les principaux types d’appareils photo actuellement sur le marché et leurs utilisateurs de référence.

Appareils photo compacts Point and Shoot

Des appareils photo pour «tous les jours», conçus pour ceux qui recherchent le confort avant tout. Ils n’ont pas de réglages compliqués à effectuer et ne mettent pas l’utilisateur dans l’embarras de devoir choisir entre différents objectifs. Comme leur nom l’indique, pour les utiliser il suffit de les prendre, de les pointer vers le sujet à capturer et de tirer : le reste se fait tout seul grâce aux filtres qui ajustent les réglages de prise de vue en fonction de la situation. Ils n’offrent pas la qualité des machines les plus avancées, pas même leur flexibilité dans l’ajustement des paramètres de prise de vue, mais d’un autre côté ils sont beaucoup moins chers et plus faciles à manipuler.

Bridge

Ce sont des compacts qui se sentent Reflex. Ils ont un zoom de grande portée, et permettent d’ajuster plus de réglages que le point et la prise de vue mais la qualité des prises de vue n’est pas au niveau des machines professionnelles.

Mirrorless

Ce sont des appareils photo à mi-chemin entre le compact et le Reflex sur lesquels il est possible de différentes lentilles. Les modèles haut de gamme assurent une flexibilité similaire à celle des machines professionnelles, et la qualité des prises est désormais comparable. Au cours des dernières années, les produits mirrorless ont évolué à un tel point qu’ils atteignent et, dans certains cas, dépassent même les reflex les plus évolués. De plus, ils sont plus maniables et plus légers que les autres car ils ne disposent pas d’un système de miroir pour la lentille.

Superzoom

Les appareils photo compacts qui ont un zoom optique supérieur à 20x sont définis Superzoom. Ils sont un peu plus encombrants des appareils Point and Shoot mais pèsent moins que les Bridges.

Reflex

Les appareils photo les plus avancés et les plus complets de tous les temps. Ils peuvent être équipés d’une large gamme d’objectifs et permettent d’ajuster précisément tous les paramètres de prise de vue. Ils conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs inexpérimentés, qui peuvent profiter de l’optimisation automatique des prises de vue.

Caractéristiques techniques

Après avoir déterminé le type d’appareil photo qui correspond à vos attentes, pour identifier le modèle qui convient le mieux à vos besoins, vous devez prendre en compte certains aspects techniques. L’un d’entre eux est certainement le nombre de mégapixels, mais ce n’est pas fondamental. Les Mégapixels (MP) indiquent le nombre de pixels (en millions) qui composent les photos prises par les appareils photo numériques, à savoir la multiplication des pixels du côté horizontal de l’image par ceux du côté vertical : ils ont leur importance mais ne déterminent pas la qualité à eux seuls. Des photos de bonne qualité sont obtenues lorsqu’un grand nombre de pixels sont associés à de grands capteurs (capables de capturer beaucoup de lumière).

Une autre valeur à prendre en compte est celle de la sensibilité ISO, c’est-à-dire le niveau de « luminosité » du capteur : lorsqu’il est élevé, l’appareil photo peut prendre des photos claires même dans des conditions de faible luminosité.

L’objectif utilisé contribue de manière significative à la qualité d’un tirage. Pour évaluer un objectif, tenez compte de l’ouverture maximale du diaphragme qui régule la quantité de lumière traversant la lentille, la distance focale et le niveau de zoom pris en charge. La distance focale est la distance entre la surface du capteur et le centre de l’objectif lorsqu’il est réglé sur la mise au point à l’infini. Il peut être de 50 mm (standard), grand angle (pour capturer de très grandes zones) ou téléobjectif (avec une distance focale supérieure à l’objectif standard et donc capable d’agrandir des objets par rapport à l’œil humain).

Tenez également compte de la résolution et du framerate des vidéos qu’une caméra est capable de réaliser, de la prise en charge du Wi-Fi (afin de partager les prises de vue « à la volée » avec d’autres appareils) et de la présence du GPS pour la position géographique dans laquelle les photos et les vidéos ont été prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here