FNAC Amiens

0
377

FNAC AMIENS

La Fnac Amiens, située dans le centre ville, accueille sa clientèle tous les jours sauf le dimanche, dans son magasin d’une superficie de plus de 1 500 m². Vous pourrez y retrouver la grande partie des univers de la Fnac : depuis livres, disques, DVD, le monde Fnac kids, lamicro‐informatique, le gaming, la téléphonie, le son et la photo, les objets connectés, la glisse urbaine, la papeterie et la carterie.

Pour les spectacles, l’espace billetterie propose toujours une importante sélection d’événements.

Adresse : Fnac Amiens – 12, rue des Trois Cailloux – 80000 Amiens

Téléphone : 0825 020 020 (0.20€/min+appel)
Télécopie : 03 22 22 48 99

E-Mail : amiens@fnac.com

fnac amiens

Horaires d’ouverture :

lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – 10:00 – 19:00

samedi – 10:00 – 19:30

fermé le dimanche

Fnac Amiens raconte : Les personnages Marvel

Aujourd’hui, Marvel est synonyme de super-héros. L’univers cinématographique de Marvel, en effet, a donné une nouvelle vie aux personnages de bandes dessinées les plus célèbres, se distinguant comme l’une des franchises cinématographiques les plus aimées (ou devenu la franchise cinématographique par excellence). Les personnages de Marvel sont si nombreux et l’univers devient de plus en plus complexe.

Les personnages Marvel

Commençons par clarifier que Batman, Wonder Woman, Superman, Justice League, Green Lantern, Aquaman ne sont pas des personnages Marvel, mais DC Comics. Tous les personnages Marvel ne font pas partie de l’équipe Avengers. Certains personnages refusent de rejoindre le groupe et des personnages dont les chemins ne sont pas encore franchis. Mais on ne dit pas que cela n’arrivera pas. Pour faire un peu d’ordre, voyons les principaux personnages Marvel, avec les listes des sections de l’Univers et les fiches des plus célèbres.

Tous les personnages Marvel

Commençons par ceux qui, pour l’instant, n’ont pas encore rejoint les Team Avengers, pour une raison ou une autre. Mais il y a eu des croisements, et nous vous mettons au défi de tous les trouver. Voici les petits groupes solitaires :

Spider-Man est peut-être le plus connu de tous. Ce fut l’origine de la renaissance du genre super-héros au début des années 2000, rapprochant une nouvelle génération du genre. Son nom est Peter Benjaming Parker, et il acquiert ses nouveaux pouvoirs quand il est mordu par une araignée radioactive. Au cinéma, il a été joué par Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Le dernier chapitre du super héros est

Spider-Man: Homecoming, sorti en 2017.

Quant aux Avengers, Captain America est apparu : Civil War et Homecoming ouvrira un nouveau futur pour le MCU.
Daredevil s’appelle en fait Matthew « Matt » Michael Murdock. Un gamin modèle, un jour sauve un homme d’une substance toxique, et l’accident lui coûte la vue. Mais ses sens élevés se développent au-delà des limites de l’humain. C’est un héros tourmenté qui revient à la télé plutôt qu’au cinéma : son nouvel interprète est Charlie Cox.

Jessica Jones est l’une des entreprises dérivées de l’histoire de Daredevil, et apparaît à leurs côtés dans Defenders. L’héroïne, cependant, a une série propre, sortie sur Netflix. Jessica est arrivée en 2001, mais elle a toujours été là. Jeune femme, elle avait pris un énorme béguin pour Peter Parker. Elle a une force extraordinaire et la capacité de voler : mais elle a été emprisonnée par l’homme pourpre contrôlant son psychique. Elle coupe les ponts avec le passé et ouvre une agence d’investigation, mais le passé revient. Le rôle est interprété par Krysten Ritter.

 

Deadpool est l’un des héros (anti) Marvel les plus tragicomiques. Il se distingue par son ironie et son comportement politiquement incorrect. L’homme est atteint d’un cancer incurable : si ce n’est pour un mystérieux remède expérimental, qui lui sauvera la vie, il lui donnera des superpouvoirs, mais causera aussi beaucoup de dégâts. Interprété par Ryan Reynolds, avec déjà deux films.

Les agents du S.H.I.E.L.D. C’est l’un des groupes Marvel qui n’ont pas (encore) eu affaire avec les Avengers. Il est composé de Daisy « Skye » Johnson, de Phil Coulson, de Jemma Simmons, de Grant Ward, de Leo Fitz et de Melinda May. Ils sont une équipe d’agents d’élite qui enquêtent sur des événements étranges dans diverses parties du globe. Il y avait quelques passages avec les Avengers.

Même Les Quatre Fantastiques n’ont pas encore croisé avec la équipe. Monsieur Fantastique, la Femme Invisible, la Torche Humaine et la Chose. Quatre films comptent, dont les trois premiers publiés dans la première décennie des années 2000. Mais ils sont revenus en 2015, avec Fantastic 4 – The Fantastic Four, avec une nouvelle distribution et une esthétique plus raffinée.

Les personnages Marvel Avengers

À l’occasion de Infinity War, nous passons maintenant à un petit guide des Avengers, peut-être la section de l’univers Marvel le plus célèbre du moment.

Hulk s’appelle en réalité Bruce Banner, et il a une force incroyable. Il était scientifique et a participé à la reconstitution des pouvoirs de Captain America. Mais quand il teste le résultat de son propre travail sur lui-même, les conséquences sont désastreuses : ce qui les déclenche est la colère changeant son apparence. Au fil du temps, il a appris à contrôler sa transformation. Au cinéma, il est interprété par Mark Ruffalo.

Thor a une force incroyable, il vole, et possède une arme spéciale : un marteau magique appelé Mjolnir. Il est apparu pour la première fois dans le film qui lui est dédié, Thor, dans lequel il découvre qu’il est membre d’une race de divinités vivant dans l’espace, dans un endroit appelé Asgard. Au cinéma, il est interprétée par Chris Hemsworth.

Black Widow s’appelle Natasha Romanoff et est jouée par Scarlett Johansson. C’est une espionne héroïque et charismatique, avec de magnifiques cheveux roux et sexy. Il n’a pas de superpouvoirs : mais il est particulièrement brillant, agile et mystérieux.

Captain America est le nom de Steve Rogers, joué par Chris Evans. Un bon soldat et un homme l’âme douce, qui a force, vitesse et résistance hors de l’ordinaire qui sont le résultat d’expériences militaires survenues pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été cryogénisé et ramené juste avant les événements impliquant les Avengers.

Iron Man aka Tony Stark est le personnage riche et fascinant joué par Robert Downey Jr. C’est le personnage avec la plus longue histoire de tous les Avengers. Très intelligent, il a hérité d’une entreprise développant des armes de son père : avec les moyens disponibles, il a réussi à inventer un appareil qui permet à son cœur de continuer à travailler après un accident dans lequel il risquait de perdre la vie.

La panthère noire est appelée T’Challa, et est le roi d’une Afrique dystopique, un royaume nommé Wakanda. Le film de Marvel était révolutionnaire en matière de diversité et d’inclusion, et a été présenté au cinéma par Chadwick Boseman.

Docteur Strange est joué au cinéma par Benedict Cumberbatch. Conquis par le public comme érudit occulte, il possède des pouvoirs de magie mystique et de télépathie. En outre, il porte l’Œil d’Agamotto qui irradie une sorte de « lumière de vérité » capable de dévoiler des mensonges et des illusions, de lire dans l’esprit et d’ouvrir des portails à d’autres dimensions. Il apparaît dans Avengers: Infinity War.

Hawkeye n’a pas de super-pouvoirs, mais c’est l’archer du groupe. Il est apparu pour la première fois dans Thor comme agent S.H.I.E.L.D., et dans Avengers. On lui donne plus d’espace dans Avengers : Age of Ultron. Et il reviendra probablement.

Falcon est appelé Sam Wilson, et il est apparu pour la première fois dans Captain America : Winter Soldier. Il a des ailes métalliques gigantesques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here