CATALOGUE Autonomie Santé Parcours intérieur Pratika-Pratik Livre Carte Postale Reflet d'artiste L'Ouisti Minifolio ———————————

 

 

 

 

Babarisso - Nouvelle : Le H aspiré
..............................................................................................................................
800 mots, 3 minutes de lecture


Édouard courait, courait. Quelle idée de venir ici, dans cette forêt glauque ! Il pataugeait tant bien que mal dans les bas-fonds marécageux. Ah mais, quelle idée de venir ici !

La manière dont c’était arrivé, il n’en revenait pas. D’ailleurs, il avait même la furieuse intuition qu’il n’en reviendrait pas. « Bon, Édouard, c’est pas le moment de plaisanter, cours ! »

Et il courait.

Mais comment était-il arrivé là, bon Dieu ? Ah oui… C’était à peine croyable. Il s’était entiché de réécrire des scénarios pour leur donner davantage de corps (prémonitoire, ça…). Après quelques essais réussis, il s’était attaqué à Jurassic Park. Et tout à coup, la réalité avait basculé.

Bref, voilà comment il se retrouvait poursuivi par un Mâchoirosaure dans une forêt marécageuse. Il avait été pris de court, et il courait, le souffle court de cette chasse à courre. Que ne fut-il à court d’idées au lieu de réinventer des scénarios !

– Aïe, mais ça fait mal !

Les dents de la bête avaient claqué et Édouard ne courait plus. Il regardait le Mâchoirosaure dévorer tranquillement sa jambe.

– Aïe !

Suite… (•>)



..............................................................................................................................
•> Babarisso
•> Sommaire des Nouvelles
•> Menu Littérature

© 2006
Réalisé avec Sitedit