CATALOGUE Autonomie Santé Parcours intérieur Pratika-Pratik Livre Carte Postale Reflet d'artiste L'Ouisti Minifolio ———————————

 

 

 

 

Mettre l'intériorité au centre du soin

Pour éviter les déplacements de symptômes

En matière de santé, le propos des Éditions Luigi Castelli n’est pas de se substituer à la médecine ou à d’autres démarches mais de mettre à la disposition du lecteur une approche fondée sur l’intériorité, avec ce que cela suppose de subjectivité.

Le but est que chacun retrouve l’autonomie nécessaire à une réelle guérison sans déplacement de symptômes. L'allopathie lourde, le soin aveugle centré sur la maladie ne guérit pas. Il éradique une maladie.

Le malaise de la personne risque de perdurer, créant un autre trouble ailleurs (ce qu'on appelle déplacement de symptôme).

Retrouver son propre pouvoir

La chimie et la vision restreinte à la seule maladie ne saurait donc constituer une thérapeutique satisfaisante. Toutefois, on ne peut pas tout demander à son médecin. Une telle attitude, hélas répandue, lui donne un pouvoir absurde et, surtout, défausse le patient de son propre pouvoir.

Or en matière de guérison, le pouvoir de chacun est plutôt grand. On évitera toutefois, à l'inverse, de sombrer dans la toute-puissance, dérive qui confine au délire, encouragée par les discours à la mode et moult gourous. L'humilité doit rester le guide.

Remettre la médecine à sa juste place

Suite… (•>)



..............................................................................................................................
04/11/2006
Réalisé avec Sitedit