CATALOGUE Autonomie Santé Parcours intérieur Pratika-Pratik Livre Carte Postale Reflet d'artiste L'Ouisti Minifolio ———————————

 

 

 

 

Jean-Luc Coudray : Une aventure éditoriale



 
FENÊTRE SUR MON PARCOURS

Jean-Luc Coudray (•>) raconte ses chances et reste discret sur ses difficultés et, préférant concentrer son discours sur ce qui attend le jeune auteur.

Il reste déterminé jusqu'au bout :
« C’est au monde à s’adapter et non l’inverse »

Le récalcitrant

Lorsque j’ai décidé de m’engager dans la voie de l’écriture et du dessin, c’était en partie par refus de faire autre chose, quoi que ce fut. Je n’envisageais aucune étude universitaire, méfiant envers le savoir institutionnalisé, ni aucun « métier », ne supportant le moule d’aucune technique.

J’ai profité de l’aide de mon père qui, en lieu et place de me payer des études, m’aida en me soutenant financièrement.

N.D.L.R. : voilà une attitude du père qui en laissera plus d’un rêveur…

Espoirs dans la presse

Pendant onze ans, je ne travaillais que dans la presse, croyant que c’était le passage obligé pour accéder à l’édition. Je publiais dans des revues comme La Vie, Éclats de Rire, Virgule ou la presse médicale des « strips », des dessins d’humour et des textes humoristiques. C’est durant cette période que j’ai mis au point mes personnages, ma manière de faire, mon style.

Suite… (•>)


..............................................................................................................................
            
Réalisé avec Sitedit