CATALOGUE Autonomie Santé Parcours intérieur Pratika-Pratik Livre Carte Postale Reflet d'artiste L'Ouisti Minifolio ———————————

 

 

 

 

Brosse à dents souple, ultrasouple, préhistorique, racine, électrique

QUELLE BROSSE À DENTS CHOISIR ?  On choisira la brosse la plus souple possible en privilégiant les têtes arrondies et petites, plus maniables. Quant au reste, forme du manche, design, particularités, ça n’a aucune importance. La moins chère fera l’affaire, sauf si un bel objet vous incite à vous en servir plus souvent. Moins la brosse est chère, moins elle durera longtemps (une semaine pour un premier prix). On laissera choisir l’enfant afin de le motiver (sans pour autant que ce soit prétexte à caprice).
(!) - Les personnes qui viennent de subir une chirurgie parodontale trouveront en pharmacie des brosses ultra-souples.
La brosse préhistorique remise au goût du jour. On trouve aujourd’hui la « racine brosse à dents » qui « lave et blanchit les dents » comme au temps du Bouddha. Inutile de préciser qu’en dépit des allégations publicitaires, cette racine ne produit qu’un nettoyage sommaire. Elle séduira les adeptes purs et durs du tout naturel qui choisissent de se passer de l’incontournable progrès qu’est la brosse à dents et sont prêts à en assumer les conséquences sur leur santé buccodentaire.
La brosse à dents électrique est-elle recommandée ? Contrairement aux idées reçues, le brossage électrique n’est pas plus efficace que le brossage manuel. Au contraire, la brosse à dents électrique ne permet pas un geste aussi précis que le brossage manuel. Les mouvements de va-et-vient de la tête de la brosse électrique sont nocifs pour la gencive (préférer les brosses rotatives). En outre l’utilisateur d’une brosse électrique a tendance à se reposer sur l’appareil et à relâcher son attention. La qualité du brossage ne tarde pas à s’en ressentir. Rien ne vaut un brossage manuel effectué avec attention. La brosse électrique est à réserver aux personnes qui souffrent d’un handicap moteur.
Quand changer de brosse à dents : lire la suite >>>

©  Éditions Luigi Castelli >> RETOUR SOMMAIRE >>
>> Pour une consultation plus confortable, achetez le pdf  >>


Page d'accueil de l'auteur sur le site (questions et réponses, nombreux articles)

        
Réalisé avec Sitedit