CATALOGUE Autonomie Santé Parcours intérieur Pratika-Pratik Livre Carte Postale Reflet d'artiste L'Ouisti Minifolio ———————————

 

 

 

 

Embrasser l'arbre - Un miracle de santé : la position de l’arbre

La position de l’arbre ou embrasser l'arbre

La position de l’arbre, dite souvent « embrasser l’arbre » est une position issue des arts martiaux et pratiquée comme telle en Chine. Bien que statique, elle permet d’acquérir souplesse, vitalité, rapidité. Mais comment est-ce possible ?

Bénéfices

La position libère tous les circuits énergétiques et met tous les fascias dans une tonicité appropriée, qui libère le mouvement spontané du corps, encore appelé mouvement respiratoire primaire (par les ostéopathes) ou respiration embryonnaire (pour les Chinois).

Pratique

Une pratique régulière permet de relâcher peu à peu les tensions, d’harmoniser la tonicité, de libérer le système vasculaire. Il s’ensuit une amélioration de l’état général. Dans cette série d'articles, nous n’aborderons pas l’aspect art martial, mais uniquement l’aspect santé.

Position

Nous ne montrons pas de photo car il est important de se faire confiance et de se laisser découvrir soi-même la position. Néanmoins, pour qui n'a jamais vu la position, un rapide coup d'œil sur une photo peut être utile.
Le lien suivant montre la position. Mais attention ! La position de la photo est une position valable en art martial et pour un bon niveau de pratique : les mains sont trop hautes pour un occidental.

•> Sur le plan de la santé, qu'apporte la position ?
•> Quand et combien de temps faire la position ?
•> Où pratiquer ?
•> Comprendre la position
•> Mise en place de la position
•> Peut-on pratiquer seul ?
..............................................................................................................................
 •> Jacques Osanati

© 15/10/2007
Réalisé avec Sitedit