CATALOGUE Autonomie Santé Parcours intérieur Pratika-Pratik Livre Carte Postale Reflet d'artiste L'Ouisti Minifolio ———————————

 

 

 

 

Implants dentaires, matériaux utilisés : titane

MATÉRIAUX DES IMPLANTS DENTAIRES. Il existe de nombreuses formes d’implant, adaptées en principe à leur utilisation : implants aiguilles, implants lames, implants sous-périostés. Les implants vis sont les plus employés car les plus fiables. Les autres types d’implants sont aujourd’hui quasiment abandonnés. Aujourd’hui, deux matériaux sont principalement utilisés.
Implants en titane. La plupart des implants sont aujourd’hui en titane. Dernière innovation, des implants en mousse de titane sont actuellement à l’essai. D’une structure plus proche de l’os, ils devraient permettre dans l’avenir une attache beaucoup plus solide et plus rapide à l’os des mâchoires et ainsi étendre l’utilisation des implants. Plus courts, exigeant moins de hauteur osseuse, ils pourront être utilisés à l’arrière de la bouche et dans des cas qui nécessitent aujourd’hui une greffe osseuse. Les implants se composent de titane commercialement pur ou de titane allié.
(!) - Titane commercialement pur. Alliage de titane et d’oxygène, plus quelques impuretés (carbone, fer, hydrogène, azote) dont la teneur fait varier les propriétés mécaniques. En fonction du taux d’oxygène, on distingue quatre grades. Le titane de grade 1, le moins riche en oxygène, est le plus pur et aussi le moins résistant.
Titane allié (Ti-6AI-4V). Alliage en réalité un composé de 90 % de titane, 6 % d’aluminium, 4 % de vanadium et une fraction de pourcentage d’oxygène et d’impuretés. Caractéristiques mécaniques supérieures au titane pur.
Implants dentaires, zircone et autres matériaux : lire la suite >>>



©  Éditions Luigi Castelli < RETOUR SOMMAIRE >
POUR UNE CONSULTATION PLUS CONFORTABLE, ACHETEZ LE PDF  >


Page d'accueil de l'auteur sur le site (nombreux articles)

        
Réalisé avec Sitedit