Cultura La Rochelle

0
742

Cultura La Rochelle

Cultura La Rochelle offre une vision généreuse de la culture. C’est un lieu où toutes les expressions créatives sont présentes pour découvrir, s’émouvoir et vivre la culture « à sa façon ».

Les ateliers créatifs sont présents un peu partout dans le magasin ainsi que des animations avec pour seul objectif celui de fêter la culture sous toutes ses formes.

 

Horaire : du lundi au samedi de 9 h à 20 h 

Téléphone : 05 46 35 50 50

Cultura La Rochelle raconte

LES LOISIRS CREATIFS CHEZ CULTURA LA ROCHELLE

Avec l’arrivée de l’été, nous sommes plus enclins à consacrer notre temps libre à effectuer un travail créatif à la fois pour l’intérêt et pour le divertissement, comme une passion personnelle ou pour gagner de l’argent supplémentaire.

Il y a un certain nombre d’œuvres créatives Qui peuvent être réalisées dans le confort de la maison et, si elles sont accompagnées d’une touche d’ingéniosité, peuvent aussi conduire à un gain concret réel.

1. Travaux de couture

Cultura La Rochelle

Les travaux de couture sont ceux qui ne se démodent jamais et incluent à la fois le crochet et le tricot. Dans cette dernière période, la création de vêtements personnalisés avec le recyclage de vieux tissus qui ne sont plus utilisés, dans un style vintage parfait, qui peut facilement être vendu à travers les réseaux sociaux ou le web, est une tendance forte.

2. Travailler avec du papier crépon

Les œuvres décoratives réalisées avec du papier crépon sont très utiles pour créer des centres de table, des faveurs ou des bouquets. Dans cette période où le recyclage est également populaire dans le domaine des mariages, les planificateurs de mariage recherchent de plus en plus de personnel capable de réaliser des décorations avec des matériaux recyclables « à faire soi-même ». Sur le même exemple, nous avons les fleurs faites avec de vieux bas en nylon grâce à l’utilisation créative de matériaux recyclés pour la création d’éléments décoratifs d’utilisations multiples.

3. Découpage

La décoration d’objets anciens tels que de la vaisselle ancienne, des verres ou des boîtes avec la technique de découpage est actuellement dans une tendance forte parmi les travaux créatifs.

De quoi avez-vous besoin pour commencer ? De la colle de vinylique, de l’eau, du gel de fixation pour découpage. Ensuite, vous aurez besoin de brosses, au moins deux et de tailles différentes, surtout si vous devez agir à la fois sur les grandes surfaces et les détails. Bien sûr, vous aurez également besoin de morceaux de journaux, de photos et des coupures en quantité suffisante pour couvrir la surface désirée : le conseil est de commencer en premier et de les sélectionner les jours précédents, afin de ne pas passer trop de temps dans cette opération.

4. Patchwork

La technique de patchwork est très similaire au découpage, mais dans ce cas aussi des éléments en tissu, rubans, cordes ou autres sont utilisés. De cette façon, vous pouvez personnaliser les objets comme vous le souhaitez et rendre votre décoration plus original.

Le patckwork est une technique créative à travers laquelle sont assemblés des morceaux de tissus colorés, souvent cousus (mais pas toujours !). Pour créer un dessin abstrait ou un sujet, un panneau, une couverture rembourrée, comme ceux que vous voyez dans de nombreux films américains, un sac, des marionnettes ou des carrés, selon le style choisi.

5. Bricolage

Le bricolage est un travail typiquement manuel qui a toujours été une prérogative masculine. Depuis quelques années, il est devenu l’une des œuvres créatives féminines des plus populaires, étant donné que les femmes ont également commencé à s’émanciper dans le contexte du travail manuel à la maison.
Le mobilier restauré et les objets originaux et fantaisistes sont également demandés pour la création de décors pour vitrines, pour des représentations théâtrales ou lors d’émissions télévisées.

6. Création de bijoux

Les bijoux fabriqués avec tout type de matériau, du plastique, à l’aluminium, à l’acier sont très tendance chez les jeunes filles et les femmes plus âgées. A ce jour, ce type de bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues) se vend facilement sur le web ou pendant les vacances de Noël ou de Pâques sur les étals des marchés.

7. Illustrations

Pour les femmes créatives ayant des compétences artistiques dans le domaine du dessin à main levée, les œuvres de création illustratives sont très demandées. Ces illustrations sont généralement de simples dessins colorés utilisés principalement pour les cartes de vœux.

9. Travail de collage

Avec la technique du collage, vous pouvez créer des œuvres créatives très belles et personnelles telles que des albums photo, des objets divers ou même des tableaux à suspendre sur les murs.

10. Travaux graphiques

Last but not least, certainement pas le moins important est le travail créatif numérique. Les œuvres graphiques sont très à la mode dans le domaine professionnel et de plus en plus de femmes ont le désir de suivre l’exemple de leurs compagnons et d’essayer de prendre le chemin du graphisme. De plus, ces dernières années, il est de plus en plus fréquent de voir des femmes qui démarrent la profession de designers, web designers, rédacteurs, vidéastes, artistes 3D ou illustrateurs numériques, travaillant à la fois à la maison en tant que pigiste.

L’art du Temari

Le Temari est une technique orientale grâce à laquelle les jeux d’enfants étaient autrefois construits, aujourd’hui de belles boules ornementales.
La technique implique la création de sphères de tissu recouvert de fils colorés ensemble, qui peuvent ensuite être recouvertes de fils de couleur supplémentaires avec des parcelles géométriques.

La technique est difficile mais pas impossible. Je pense que ce serait bien d’essayer de faire les boules de Noël suspendus ou de donner (la tradition japonaise, ils sont un bon présage), en commençant peut-être avec des mosaïques géométriques simples. Ensuite, si vous aimez la technique, vous pouvez toujours approfondir.

Technique du string art

Le string art est une technique qui remonte aux années 60 à travers lequel vous pouvez créer des tableaux agréables et un décor en utilisant simplement un support en bois, des clous et des fils colorés. En pratique, les clous doivent être fixés sur la base à une distance souhaitée suivant les contours du dessin. Ensuite, vous passez les fils bien étirés entre les clous suivant des chemins répétitifs ou même aléatoires (selon les cas). Plus les fils sont fins et les clous nombreux, plus le dessin est défini et précieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here