4 idées de cadeaux sympas à offrir à un Otaku !

0
653

Les otakus, ces passionnés de mangas, d’animés et de la culture japonaise, sont parfois difficiles à comprendre pour le commun des mortels. Cependant, il est tout à fait possible de leur faire plaisir en leur offrant un cadeau en lien avec leurs centres d’intérêt. Voici quelques idées originales pour gâter un otaku à Noël ou pour son anniversaire.

Sommaire

Une figurine à l’effigie de son personnage préféré

Les figurines représentant des personnages de mangas ou d’animés font partie des incontournables pour tout Otaku. Qu’elles soient en vinyle, en résine ou en PVC, elles sont disponibles pour quasiment toutes les séries populaires.

Avant de choisir un modèle, pensez à vous renseigner sur les goûts de l’otaku : quels sont ses mangas ou ses animes favoris ? A-t-il déjà une collection de figurines ? Cela vous permettra de trouver la figurine qui lui fera véritablement plaisir. S’il s’agit d’un amateur de Naruto par exemple, vous pouvez aussi lui offrir un Deguisement Naruto qui lui fera plaisir à coup sûr. De plus, soyez vigilant sur la qualité de la figurine. Orientez-vous vers des marques réputées pour être sûr d’offrir un objet collector de bonne facture.

Un abonnement à un service de SVOD spécialisé

De nos jours, de plus en plus de services de streaming vidéo par abonnement (SVOD) se consacrent à la diffusion d’animés. Crunchyroll ou ADN sont par exemple devenus incontournables pour tout fan de mangas animés. Offrir un abonnement d’un an à l’un de ces services est donc une excellente idée de cadeau, d’autant plus qu’ils sont relativement abordables (une dizaine d’euros par mois).

L’otaku pourra ainsi découvrir en exclusivité les derniers hits du moment, mais aussi explorer des animes méconnus ou revoir ses séries cultes en VOSTFR. Certains services proposent même des avant-premières mondiales.

En outre, de nouveaux épisodes sont ajoutés chaque semaine, il y en a donc pour tous les goûts. Seul petit bémol : vérifiez que l’otaku n’est pas déjà abonné avant de souscrire pour éviter les doublons.

Un voyage au Japon

Pour un fan ultime de la culture japonaise, rien ne vaut un voyage dans le pays du Soleil Levant ! C’est l’occasion rêvée de découvrir sur place les hauts lieux de la pop culture nippone :

  • le quartier d’Akihabara à Tokyo avec ses innombrables boutiques de goodies ;
  • le parc d’attractions Fuji-Q Highland et ses montagnes russes ;
  • ou encore le musée Ghibli dédié aux films du studio, etc.

Bien sûr, le budget peut vite grimper pour un tel cadeau. Mais il existe des formules plus abordables, comme un court séjour de quelques jours avec l’essentiel des incontournables. L’otaku gardera des souvenirs impérissables et vous en sera infiniment reconnaissant ! Pensez aussi à lui ramener des exclusivités locales introuvables en France, cela fera un petit supplément de cadeau sympa.

Un recueil de doujinshis

Issus de la culture underground, les doujinshis sont des revues amateurs réalisées par des fans, souvent consacrées à une série manga ou un jeu vidéo. Il peut s’agir de fanfictions, de parody mangas, ou même de productions érotiques mettant en scène des personnages connus !

Bref, c’est assez spécial, mais cela plaira à coup sûr à un otaku. De plus en plus, on trouve ces doujinshis lors de conventions spécialisées. Vous pouvez donc constituer une compilation sur une thématique qui passionne l’otaku à qui vous destinez ce cadeau.