4 conseils pour construire une réplique du village caché de Konoha

0
688

Pour un fan de Naruto, construire une réplique de Konoha est à la fois un honneur et un grand défi. Cette mission sera encore plus stressante pour lui, s’il n’a aucune expérience en la matière. Si vous êtes dans ce cas, suivez les conseils ci-après pour réussir.

Sommaire

Faites bien vos recherches pour plonger dans l’univers de Konoha

Les recherches sur Konoha sont essentielles, car elles permettent de maîtriser les réalités de ce village caché. Elles vous donnent aussi une idée du rendu attendu. Pour travailler avec les bonnes informations, regardez des images et des vidéos qui mettent en avant les richesses de l’environnement de ce canton. Vous devez également lire des ouvrages qui décrivent son architecture.

 

Avant d’acheter vos Lego Naruto, il faut choisir une échelle pour reproduire votre réplique. Elle doit être petite (1/1000, 1/1500…) pour que votre tâche soit plus aisée. Une valeur plus grande signifie en effet plus de détails. Cela vous prendra plus de temps et plus de matériaux.

Achetez les bons matériaux pour réussir votre réplique

Comme les répliques des musées ou des bâtiments historiques, celle de Konoha doit être faite avec des matériaux de très bonne qualité. Cela permet de réaliser une œuvre durable qui plaira certainement à tous vos proches, et ce, qu’ils soient des fans de Naruto ou pas. Vous devez notamment posséder :

  • du papier ;
  • de la colle ;
  • de la peinture.

La plupart de ces éléments sont vendus dans les magasins de bricolage. Il suffit d’en repérer un, près de chez vous, pour y faire vos achats. Pour avoir par contre des objets comme des Lego Naruto authentiques, il est préférable d’en commander sur des sites Web connus pour la bonne qualité des articles qu’ils commercialisent.

Ils proposent en plus d’autres accessoires tels que les kunai, les bandeaux, les figurines Naruto, les étoiles de ninjas de Konoha… Vous pouvez les utiliser pour donner plus d’attrait à votre ouvrage afin de surprendre votre communauté.

Assemblez judicieusement les éléments pour obtenir un bon résultat

L’assemblage des éléments de votre réplique doit commencer par ceux des bâtiments les plus importants de Konoha. Vous devez construire en premier le bureau du Hokage, l’Académie des ninjas, le village des marchands, le restaurant préféré de Naruto… Il faut être très vigilant, car la moindre erreur aura un impact sur l’ossature de votre œuvre.

Une fois que vous avez terminé de mettre en place les bases de votre ouvrage, vous pouvez alors penser aux autres détails. Il s’agit d’ajouter les arbres, les fleurs et les statues. Vous devez également y déposer les Lego des personnages les plus emblématiques de ce village comme Naruto, Minato, Sakura…

Soyez créatif et choisissez le bon emplacement pour admirer votre réplique

Pour obtenir un résultat impressionnant, apportez une touche personnelle à votre création. Pour cela, vous pouvez utiliser les initiales de votre nom, la traduction de votre prénom en japonais, une expression de Naruto que vous aimez…

Vous devez également être patient, car c’est une tâche qui prend du temps. Il faut aussi choisir le bon emplacement pour admirer votre œuvre. Vous pouvez l’installer dans votre salon, votre chambre ou jardin. La dernière option est en général la plus convoitée puisqu’elle permet d’exposer son art et de monter son amour pour ce manga.